Produits Halal > Idées recettes > Les recettes de Veau > Sauté de Veau aux carottes

Sauté de Veau aux carottes

Société Française de Contrôle de Viande Halal - Sauté de Veau aux carottes

Ingrédients : pour 4 personnes

✓ Poitrine de eau ou blanquette (900g) coupée en morceaux 
✓ Carottes (500g)
✓ 3 oignons
✓ 1 échalote
✓ Bouquet garni
✓ 4 cuillères à soupe de farine
✓ 3 cuillères à soupe d’huile
✓ Épices :
   • sel
   • poivre

🍴 - Préparation : 30 mn   |   🔥 - Cuisson : 50 mn  |   🕒 - Temps total : 1 h 20

Préparation : Sauté de Veau aux carottes

1 - Eplucher les carottes et les couper en rondelles, puis les déposer dans une assiette avec les oignons, l’échalote et le bouquet garni. Ensuite fariner les morceaux de veau dans un plat à part.


2 - Mettre l'huile dans une cocotte et faire revenir à feu vif les morceaux de veau jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, puis les retirer de la cocotte. Couper en tranches les oignons et l’échalote.


3 - Mettre dans la cocotte les carottes, l’échalote et les oignons coupés en tranches. Une fois le tout bien revenu, rajouter la viande et ensuite le bouquet garni, saler, poivrer, puis couvrir la viande avec de l'eau sans trop en mettre non plus. Mettre le couvercle sur la cocotte.


4 - Le Top finition
A partir du moment où la vapeur s’échappe doucement de la cocotte, laisser cuire 50 mn. Servir avec du riz ou des pâtes fraîches et savourer.

Aller à l'essentiel

• L'origine de notre démarche
• Ce que vous devez savoir
• Guide de la traçabilité

Partenariat

Vous souhaitez devenir partenaire de la Société Française de Contrôle de Viande Halal ou encore bénéficier de l'expertise et des conseils du leader européen et N°1 Français de la certification Halal (agréé pour l'ensemble du monde Arabo-Musulman pour la certification des produits agro-alimentaire Halal) ? 

Alors contactez-nous par le biais du formulaire suivant...

Devenir partenaire

Avis important SFCVH

Nous demandons aux consommateurs de toujours vérifier la DLC* (Article R. 119.5 du code de la consommation) avant d’acheter un produit.

Elle est obligatoire pour les produits périssables, dont la consommation au-delà de cette date peut présenter un danger immédiat pour votre santé.


*DLC = date limite de consommation, cette inscription se trouve sur l’ensemble des étiquettes des produits.

Traçabilité

Le contrôle de qualité «Halal» concerne donc tous les produits de l’industrie agro-alimentaire, de manière à identifier formellement toute substance ou additif qui ne répondrait pas aux exigences du rite islamique... >> Lire la suite...