Gigot d'agneau au miel

Société Française de Contrôle de Viande Halal - Gigot d'agneau au miel

Ingrédients : pour 6 personnes

✓ 1 gigot d'agneau (1,5 kg)
✓ 30 cl de bon miel liquide
✓ 12 cl de jus de citron (8 cuillères à soupe)
✓ 12 cl d’huile (8 cuillères à soupe)
✓ 6 ou 8 grosses pommes de terre

✓ Épices :
   • 4 cuillères à café de curry en poudre

🍴 - Préparation : 10 mn   |   🔥 - Cuisson : 50 mn  |   🕒 - Temps total : 5 h (dont 4h de repos)

Préparation : Gigot d'agneau au miel

1 - Bien essuyer et “éponger” le gigot avec du papier absorbant, ensuite pratiquer des incisions de 2 cm environ dans sa partie supérieure avec un couteau.


2 - Préchauffez le four à 240°c (thermostat 7-8), puis pendant le temps du préchauffage, mélanger le miel, le curry, le jus de citron et l’huile dans un bol. Badigeonner le gigot avec ce mélange au moyen d’un pinceau de cuisine, puis le mettre dans un plat creux et l’arroser avec le reste de la préparation avant de le couvrir et de le laisser mariner au réfrigérateur pendant 4 heures environ, l’idéal étant de le préparer la veille.


3 - Mettre le gigot dans un plat et l’enfourner 10 minutes pour le saisir. Baisser la température du four à 200°c (thermostat 6-7) et continuer la cuisson pendant 30 minutes. Ajouter les pommes de terre coupées en rondelles, au fond du plat soit 20 mn ou 15 mn avant la fin de la cuisson en fonction de la cuisson désirée.


4 - Le Top finition
Badigeonner le gigot plusieurs fois en cours de cuisson avec le mélange à base de miel, en insistant sur les parties creuses. Accompagner éventuellement de haricots verts pour un plat équilibré.

Aller à l'essentiel

• L'origine de notre démarche
• Ce que vous devez savoir
• Guide de la traçabilité

Partenariat

Vous souhaitez devenir partenaire de la Société Française de Contrôle de Viande Halal ou encore bénéficier de l'expertise et des conseils du leader européen et N°1 Français de la certification Halal (agréé pour l'ensemble du monde Arabo-Musulman pour la certification des produits agro-alimentaire Halal) ? 

Alors contactez-nous par le biais du formulaire suivant...

Devenir partenaire

Avis important SFCVH

Nous demandons aux consommateurs de toujours vérifier la DLC* (Article R. 119.5 du code de la consommation) avant d’acheter un produit.

Elle est obligatoire pour les produits périssables, dont la consommation au-delà de cette date peut présenter un danger immédiat pour votre santé.


*DLC = date limite de consommation, cette inscription se trouve sur l’ensemble des étiquettes des produits.

Traçabilité

Le contrôle de qualité «Halal» concerne donc tous les produits de l’industrie agro-alimentaire, de manière à identifier formellement toute substance ou additif qui ne répondrait pas aux exigences du rite islamique... >> Lire la suite...