SFCVH > Le mot du Président > Un acteur historique et privilégié

Un acteur historique et privilégié

Qui dit Halal, dit cautionnement religieux. Le point de départ de la mise en place d'un processus de contrôle rigoureux et efficace est l'implication de l'autorité morale religieuse, indispensable à la reconnaissance de ce qui est licite ou pas, donc Halal ou Haram.

Pour mettre en place à l'échelle nationale une telle entreprise, il faut gagner la confiance et l’adhésion du plus grand nombre. La Mosquée de Paris, mondialement reconnue, nous est apparue comme un acteur privilégié, incontournable et essentiel à la mise en place d'un tel projet. L'Institut Musulman de cette même Mosquée est une référence concernant la certification halal depuis sa création en 1926.

Cette certification s'effectue sur une base religieuse rigoureuse, conforme aux standards halal internationaux tels qu'ils sont appliqués et validés par l'ensemble des organismes de certification des pays musulmans.

La mise en place d'un tel label ne certifie en rien la bonne ou mauvaise pratique de la religion pour un musulman mais permet de contribuer à la mise à disposition pour celui-ci d'un produit contrôlé à la source et ayant respecté un cahier des charges rigoureux lui permettant ainsi de manger en toute confiance de la viande ou des produits élaborés à base de viande dans le respect du rite Halal.

Suite... Mise en place du Halal

Aller à l'essentiel

• L'origine de notre démarche
• Ce que vous devez savoir
• Guide de la traçabilité

Partenariat

Vous souhaitez devenir partenaire de la Société Française de Contrôle de Viande Halal ou encore bénéficier de l'expertise et des conseils du leader européen et N°1 Français de la certification Halal (agréé pour l'ensemble du monde Arabo-Musulman pour la certification des produits agro-alimentaire Halal) ? 

Alors contactez-nous par le biais du formulaire suivant...

Devenir partenaire

Avis important SFCVH

Nous demandons aux consommateurs de toujours vérifier la DLC* (Article R. 119.5 du code de la consommation) avant d’acheter un produit.

Elle est obligatoire pour les produits périssables, dont la consommation au-delà de cette date peut présenter un danger immédiat pour votre santé.


*DLC = date limite de consommation, cette inscription se trouve sur l’ensemble des étiquettes des produits.

Traçabilité

Le contrôle de qualité «Halal» concerne donc tous les produits de l’industrie agro-alimentaire, de manière à identifier formellement toute substance ou additif qui ne répondrait pas aux exigences du rite islamique... >> Lire la suite...