Ce que vous devez savoir

Accueil > Le Halal > L’Islam & l’Alimentation > Ce que vous devez savoir

Nous sommes dévoués au service de l’Islam et des musulmans. Leur confiance et leur soutien nous motivent et nous confortent dans notre démarche.

Notre seule devise qui guide notre action est tirée du verset coranique

Coran 8/24. « Ô vous qui croyez ! Obéissez à ALLAH et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez le à ALLAH et au Messager, si vous croyez en ALLAH et au jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation. »

Quant à ceux qui …
Nous leur rappelons le verset coranique

Coran49/6 « Ô vous qui croyez ! Si un homme pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez-en la teneur, de crainte de faire du tort à des innocents, par ignorance, et d’en éprouver ensuite des remords »

L’islam est, à travers les siècles et les générations humaines, depuis sa proclamation, l’expression de la vérité dévoilée par Dieu aux hommes. Toute autre religion est récusable, selon le Coran lui-même.

En sa doctrine, il forme un tout parachevé. Autant dire que nul ne peut en changer, transformer ou modifier le fondement, ni les rites.

Pour cette raison même, il condamne a priori les innovations blâmables et les présomptions qui conduisent fatalement à l’infidélité. L’évolution dogmatique qui traduit une instabilité dangereuse qui fait de la religion, non l’expression d’une religion, mais un code transformable, est propre à d’autres confessions, non à l’Islam.

Les raisonneurs, les libertins, les enragés du changement, les contestataires , tous ceux qui voudraient rabaisser la religion à leur niveau, au lieu de s’élever eux-mêmes au niveau de son enseignement, adapter ses préceptes à leur siècle, en réalité à leur nature propre portée à la discussion, à la facilité et aussi à la perversion, au lieu de s’efforcer de s’y adapter eux-mêmes devraient méditer cette parole du Prophète (saws) :

« Quiconque n’est pas satisfait de ma Tradition, n’a pas à se réclamer de moi »

Une religion véritable est une vie , non une politique avec ses zigzags, ses modes, ses goûts du moment, ses complaisances et ses extravagances.

Sa stabilité et son équilibre, dans le temps et dans l’espace, militent en faveur de sa valeur intinsèque, de l’universalisme et de la profondeur de sa spiritualité.

CHEIKH SI HAMZA BOUBAKEUR
« Traité Moderne de Théologie Islamique »

Aller à l'essentiel

• L'origine de notre démarche
• Ce que vous devez savoir
• Guide de la traçabilité

Partenariat

Vous souhaitez devenir partenaire de la Société Française de Contrôle de Viande Halal ou encore bénéficier de l'expertise et des conseils du leader européen et N°1 Français de la certification Halal (agréé pour l'ensemble du monde Arabo-Musulman pour la certification des produits agro-alimentaire Halal) ? 

Alors contactez-nous par le biais du formulaire suivant...

Devenir partenaire

Avis important SFCVH

Nous demandons aux consommateurs de toujours vérifier la DLC* (Article R. 119.5 du code de la consommation) avant d’acheter un produit.

Elle est obligatoire pour les produits périssables, dont la consommation au-delà de cette date peut présenter un danger immédiat pour votre santé.


*DLC = date limite de consommation, cette inscription se trouve sur l’ensemble des étiquettes des produits.

Traçabilité

Le contrôle de qualité «Halal» concerne donc tous les produits de l’industrie agro-alimentaire, de manière à identifier formellement toute substance ou additif qui ne répondrait pas aux exigences du rite islamique... >> Lire la suite...